Votre parquet contrecollé et parquet flottant à Chartres et alentour

Autrement appelé parquet flottant, le parquet contrecollé se compose de trois couches, dont la dernière, la couche d’usure, est constituée de matière noble, lui donnant ainsi l’aspect d’un parquet massif.

Moins onéreux que le plancher massif et plus qualitatif que le parquet stratifié, le parquet contrecollé offre des avantages non négligeables à toute personne souhaitant réaliser des travaux de rénovation intérieure.

Pour être conseillé sur le choix de votre plancher flottant ou obtenir votre devis gratuitement, contactez sans hésitation les professionnels de Dhuivonroux. Nous nous déplaçons autour de Chartres et de Fontenay-sur-Eure, en Eure-et-Loir, pour vous guider dans vos choix et réaliser la pose de votre parquet contrecollé.

parquet

Les caractéristiques du parquet flottant

Selon la pièce concernée pour votre plancher flottant, celui-ci doit présenter certaines caractéristiques afin d’assurer un résultat optimal et une durée de vie maximale. Ainsi, un parquet destiné à être posé dans une pièce avec du passage régulier devra être plus dur que celui prévu pour une pièce moins passante. De plus, le parquet flottant peut être soit huilé, soit vitrifié. Nos professionnels sont là pour vous conseiller sur le plancher flottant qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

L’entretien du plancher flottant

Tout comme le parquet stratifié, le plancher flottant se nettoie facilement : un dépoussiérage régulier à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur suffit amplement. Vous possédez un parquet contrecollé huilé ? Nous vous recommandons alors d’appliquer une couche d’huile adaptée à votre parquet environ tous les 6 mois pour le protéger et conserver tout son éclat. Pour un parquet contrecollé vitrifié, le nettoyage à l’aide d’une serpillière humide et d’un produit spécialement adapté est conseillé.

PICTO DEVIS GRATUIT

Devis gratuit sans engagement

Picto travail soigne

Travail soigné

Picto conseil technique

Conseils techniques

Picto conseil peinture

Conseils en décoration